lundi 21 novembre 2016

Je ne t'oublierai pas: Sophie McKenzie

Résumé :
Une mère à la recherche de son enfant se retrouve au coeur d'un terrifiant secret de famille...
Depuis huit ans, Gen ne supporte pas l'idée de remplacer Beth, sa petite fille disparue à la naissance. Pourtant son mari n'a qu'une obsession : être de nouveau père.
Tout bascule lorsqu'une inconnue sonne à sa porte et lui annonce l'impossible : Beth est vivante, elle a été kidnappée à la maternité! Gen reprend espoir. Mais pourquoi son mari refuse-t-il si violemment d'y croire?
Tandis que Gen se lance en quête de son enfant, d'étranges accidents mortels surviennent. La jeune femme devra-t-elle payer de sa vie pour découvrir la vérité sur Beth?

Mon avis
Le résumé est invitant pour qui aime le thriller sous un suspens psychologique mais j’avoue dès maintenant que l’intrigue de Je ne t’oublierai pas ne m’a pas vraiment emballée. Pourtant j’avais vraiment hâte de m’y mettre et de connaître le dénouement de cette histoire mais des longueurs, des invraisemblances et des personnages peu attachants comme Art par exemple m’ont agacée.
Par contre, je dois admettre que la façon de l’auteure de nous présenter Gen, ses états d’âme, ses émotions, ses peines et sa  détermination ont titillé ma curiosité et j’ai poursuivi ma lecture jusqu’au point final.

Bon; finalement je vais faire ça court:  ce n’est pas une grande œuvre et malgré mes petits bémols, l’histoire se tient et le roman se lit quand même facilement mais je n’en garderai pas un grand souvenir.

Je ne t'oublierai pas de Sophie McKenzie
Pocket 2016

Lu dans le cadre de la lecture commune automne 2016 du Café La Jasette

Aucun commentaire: