vendredi 9 janvier 2015

Loreena McKennitt: tout en douceur

Sur mon ancien blogue,  j'avais déjà déposé un petit mot concernant cette artiste de grand talent mais comme je l'aime beaucoup et que sa musique m'accompagne souvent au fil de mes lectures, j'en refais une petite présentation ici.
Donc voici Loreena McKennitt.



Née le 17 février 1957, Loreena McKennitt est une auteur-compositeur-interprète, harpiste, accordéoniste et pianiste canadienne. La qualité de ses compositions et de ses interprétations lui a donné une renommée internationale. Elle trouve l'inspiration de sa musique dans les légendes celtiques. Elle est native de Morden près de Winnipeg (province du Manitoba, Canada), d'une famille d’origine irlandaise et écossaise. Son père est éleveur de bétail et sa mère infirmière. Elle apprend à jouer du piano et suit des cours de chant ; c’est au cours des années 1970 qu’elle découvre la « musique celtique » et notamment les premières productions d'Alan Stivell. C’est donc par le biais de la musique qu’elle va s’intéresser à la civilisation celtique . […]

Un petit avant-goût:
La Serenissima
Sources: You tube et wikipedia.org et Site officiel de Loreena Mckennitt

Aucun commentaire: