vendredi 20 février 2015

Je me souviens de vous...

 Toile: © Christina Robertson 

Au temps de ces belles années
Quand, toujours à l'heure, vous nous emmeniez
Cueillir de drôles de fleurs dans un champ de blé
Au temps de ces beaux jours
Lorsque vous nous chantiez de doux discours
Sur des airs de voyages aux longs courts...je me souviens de vous

Au temps de ces nuits sombres
Quand nos pleurs en surnombre
Vous nous racontiez la beauté du monde
Au temps des colombes blanches
Lorsque nos mots s'épelaient de souffrances
Vous nous juriez que l'amour est immense... je me souviens de vous

Et je vous rappelle à nous, enfants de la rue
Les sans-papiers, les femmes battues
Que par vous on s'est reconnu
Je vous rappelle à nous pour ne pas oublier
De continuer à pardonner,  aimer et avancer
Comme vous nous l'avez montré, comme vous nous l'avez prouvé

Au temps de ces froids hivers
Quand, s'apitoyant sur nos misères,
Vous nous sortiez de nos enfers
Au temps de ces doux printemps
Lorsque nous avons compris que le temps
Sera toujours notre ami confident...je me souviens de vous

Et pour cet amour auquel vous avez toujours souscrit
Celui du cœur sans aucun regret
Que vous nous donniez simplement par envie
De voir un sourire dans nos yeux qui pleuraient

Je me souviens de vous et de tous vos décors
Que vous dessiniez sur notre route
Ils sont toujours là pour que plus jamais on ne doute
Que l'amour est roi même au-delà de la mort.

© Sue 1981

2 commentaires:

Claude Toutant a dit...

Je viens de découvrir votre blogue.
Bravo pour ce texte!
Claude Toutant

Suzanne a dit...

@ Claude Toutant

Bonjour et soyez le bienvenu dans mon humble ''petit coin'' de lectures et autres passions.
À propos de ce petit écrit, moi qui ne suis aucunement poètesse, vos mots me font doublement plaisir.

À bientôt