jeudi 12 mars 2015

Le corps des femmes est un champ de bataille de Laurent Chabin

Résumé
Le 1er septembre 2009, Lee Chatham, un écrivain américain, reconnu coupable du meurtre de Léo Cavanagh, un écrivain canadien, et de son épouse, Maurine, est exécuté dans une prison du Missouri, et ce malgré qu’il ait toujours nié sa culpabilité. Lara Crevier, étudiante en littérature et passionnée par les œuvres de l’un et de l’autre des écrivains, tente de comprendre ce qui a pu pousser Chatham à assassiner Cavanagh et à violer et tuer Maurine, dans sa maison de St-Louis, le 11 septembre 2001.Plus Lara remonte la piste, plus le mystère devient épais, opaque. Des ombres planent sur ces écrivains et certains de leurs contemporains : universitaires rigoureux comme écrivains frustrés devenus barman ou journalistes. Tous finissent par devenir suspects aux yeux de la sémillante étudiante.

Petit commentaire
Abandon et ce sans regret. Pourtant ça s'annonçait bien avec Lara Crevier comme «enquêtrice» mais non; c'est devenu un roman lugubre, même vulgaire par moment avec en prime, Minski, un des personnages importants, tellement  bestial que c’est à se demander s’il est vraiment un homme. Puis moi un personnage pour qui toutes les femmes sont des sal…  Ça fait froid dans le dos alors non merci pas pour moi.

Le corps des femmes est un champ de bataille de Laurent Chabin
Coup de tête, 2012

Marion n'a pas aimé non plus mais elle vous explique plus longuement:
ICI 

2 commentaires:

gabriel a dit...

C'est drôle mais je n'aime pas les livres de Laurent Chabin. Je peux lire pas mal de choses, tu le sais, même si c'est très noir ou violent, mais je n'ai jamais pu finir un de ses livres.

Suzanne a dit...

Je ne connaissais du tout ce qu'écrivait Chabin. Vrai que je n'ai pas terminé celui-ci et vrai aussi que de découvrir ses autres romans ne m'intéresse pas du tout.