lundi 2 mars 2015

Eaux fortes de Johanne Seymour

Résumé
Un an plus tard, l'Escouade des crimes violents se remet difficilement des séquelles laissées par le passage de l'Artiste. Quand on confie l'affaire d'un cadavre momifié au lieutenant McDougall, Kate se retrouve devant une évidence : sa récente sobriété, l'évolution de sa relation avec Sylvio et ses incapacités de mère affectent son habileté à résoudre le dossier. Surtout lorsque l'enquête les mène à l'organisation d'extrême droite liée à l'Artiste et que sa fille, un beau matin, manque à l'appel...

Mon avis (Lu il y a un bout)
Cinquième tome des enquêtes de Kate McDougall, Eaux fortes n’a rien à envier aux précédents volets. L’atmosphère est tout aussi tendue et l’intrigue suit parfaitement son cours et je me suis laissée emporter sans voir le temps passé.
J’ai retrouvé avec plaisir certains personnages (dont Kate naturellement) mais j’avoue que celui de l’Artiste est inquiétant sans oublier cette terrible organisation néo-nazi qui n’hésite aucunement à recourir aux crimes pour atteindre son but.

Une fois de plus, la plume de dame Seymour m’a fait passer un bon moment de lecture. Sous son style direct, simple et fluide à la fois, les évènements se suivent aisément tout en ayant leurs lots de surprises et d’inattendus. L’auteure nous fait passer du calme vers les émotions fortes avec des rebondissements qui ajoutent de la tension comme tout bon livre policier qui se respecte.

Jusqu’à présent les enquêtes de dame McDougall sont passionnantes et j’espère que l’auteure nous fera la surprise d’un sixième volet.

Eaux fortes de Johanne Seymour
Libre Expression, 2012

Lus de la même auteure : Wildwood - Les enquêtes de Kate McDougallLe cri du cerf - Le cercle des pénitents - Le défilé des mirages - Vanités

Aucun commentaire: