samedi 17 octobre 2015
Ça va mieux, merci.
Tel que promis il y a quelques jours et pour répondre à vos gentils courriels, je viens vous glisser quelques mots afin de vous mettre au courant de ces ennuis qui m'ont empêchée de venir vous jaser comme de coutume.
Par contre; permettez-moi de couper court en laissant de côté certains détails disons plus personnels
Le 11 septembre au matin j'ai ressentie de la douleur niveau poitrine et j'ai craint à un infarctus. Jo, ma colocataire, a appelé l'ambulance et finalement on m'a diagnostiqué une embolie pulmonaire grave. J'ai reçu de très bons soins mais au bout d’une semaine j'ai développé une thrombophlébite sévère veineuse à la jambe gauche. Injections après injections on s’est rendu compte que je faisais de l'allergie à l'héparine (médicament essentiel pour les thromboses et embolie) et par le fait même, on ne pouvait savoir quelle bonne dose il me fallait pour le coumadin (autre médicament contre la coagulation et caillot).
Alors, comme on ne pouvait utiliser immédiatement le coumadin; on m’a installé un filtre (un dispositif semblable à un petit parapluie) à l'intérieur d'une veine de l'abdomen pour empêcher les caillots de se déplacer jusqu'aux poumons et ainsi ‘’fermer l’autoroute’’ vers mes poumons.
Donc afin de contrôler tout ça, mon séjour à l’hôpital s’est prolongé. Mais comble de malheur, comme la chance semblait ne plus être de mon bord, j’ai contracté une bactérie Le SARM transmit principalement d’un patient porteur à un autre patient par les mains contaminées du personnel soignant et on a dû me mettre en isolation afin de ‘’protéger’’ les autres malades de l’étage. En fait cette bactérie; (Le Sarm) tout le monde peut être porteur mais dans les hôpitaux, il est dangereux pour les malades au système immunitaire faible. Alors on m’a isolée afin que les infirmiers, infirmières prennent leurs précautions pour ne pas ‘’propager’’ cette bactérie vers d’autres malades. On venait me soigner vêtu comme dans les laboratoires de la NASA. ;-)
Finalement, pour faire court, j’ai passé près d'un mois à l’hôpital dont une semaine enfermée entre quatre murs. Je me plains un peu oui mais je me dois vraiment de dire un gros merci à tout le personnel soignant. Leur professionnalisme et pour plusieurs, leur joie de vivre contagieuse ont fait en sorte que mon séjour ne fut pas si pire que ça et que je vais mieux maintenant.
Bien entendu, je dois faire ma part et bien des priorités ont changé me concernant et croyez-moi je vais être moins négligente. Vous vous doutez bien que mes venues ici et devant l’ordinateur vont être écourtées. J’ai maintenant un déambulateur pour me déplacer et je dois ‘’marcher’’ le plus souvent possible mais avec prudence.
Mais ne vous inquiétez pas, je ne vous abandonne pas pour autant et j'ai plein de belles lectures à vous jaser..
Merci à ma ‘’petite sœur’’Jo de prendre soin de moi, merci à Michèle, Micheline, Johanne, Ginette, Diane (d’avoir tenue compagnie à ma Jo). Merci à Kidae d’avoir tenu le phare au café La jasette et surtout, surtout: merci à vous tous et toutes d’être là, je l’apprécie encore plus et ce de jour en jour.
Bisous forts à chacun/chacune.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
22 commentaires:
De grosses bises pour toi ma chère Sue.
Merci mon amie. Bises
Oh ma pauvre, quel courage ! Tout ça a dû être très pénible, et je crois comprendre que ce n'est pas terminé. Mes bonnes pensées ne serviront guère, mais je t'envoie tous mes voeux de rétablissement, et surtout plein d'énergie pour te remettre d'aplomb !
E ben dis donc, ce n'était pas rien ! Prends bien soin de toi, Suzanne !
@ Sandrine
Merci de tout coeur pour tes mots et n'ais crante, tes pensées me touchent beaucoup.
À bientôt
@ Anne
Quelques mauvais moments mais là on les laisse derrière. Merci de ton beau coucou. à plus.
Cela me peine de te savoir souffrante, j'espère de tout mon cœur que ton état va vite s'améliorer. Je t'embrasse très très fort ma Suzanne, prends bien soin de toi. À bientôt !
En espérant que tous ces mauvais moments soient bien finis et que tu vas désormais être en pleine forme. Des bisousssss
@ Florinette
Merci de tes bons mots ils me donnent bien de l'énergie.
À bientôt. Bises
@ Anne Sophie
Merci gentille Anne Sophie. De gros câlins.
Prends bien soin de toi, Suzanne. Je t'envoie plein de bisous :)
Ma Topi; merci de tout coeur.
Bises
Bon retour... et prends soin de toi, surtout.
Hé bé, un mois à l'hôpital... Et tu n'es pas encore trop vaillante, si j'ai compris; Fais attention à toi, cocoone bien et lis !!! Viens nous parler de tes lectures (entre deux repos bienvenus) gros gros bisous!!!
Bon rétablissement chère Suzanne. Je t'envoie plein d'ondes positives pour la suite.
@ Karine:)
Merci dame Karine:) Bises
@ Marguerite
Oh merci pour le positivisme, j'en ai vraiment besoin. Câlin.
@ Keisha
Merci ma Keisha, Je cocoonne oui et je vais prendre mon temps; je n'ai pas le choix. Par contre, j'ai des bonnes petites lectures à vous jaser; ça s'en vient.
Merci de tes bons mots : câlin.
C'est bien épouvantable tout ça Suzanne!! J'espère de tout coeur que tout va rentrer dans l'ordre et que tu peux prendre soin de toi. Que tu es bien entourée aussi.
Je trouvais bizarre aussi que tu ne viennes plus sur ton blog. Ça ne te ressemblais pas.. Un gros câlin et bonne semaine Suzanne! :)
@ Milly
Ça va ma Milly, t'inquiètes pas. J'ai de l'aide et je prends tout ça en douceur. Il le faut.
De gros, gros câlins mon amie.
Ayoye ! Je suis revenue trotter sur ton blog au bon moment pour tomber sur ce voyage billet. Dans la vie on a des moments de malchances qui ne s'explique pas. Pour avoir accompagner ma mère dans sa maladie, je le dis, tu as le droit de te plaindre et de chialer. Personne n'apprécie de rester à l'hôpital. Mais bon, maintenant c'est fini et j'espère bien que c'est pour de bon :)
@ GeishaNellie
Oui ça va mieux et je t'assure que je fais tout en mon possible pour ne pas y retourner.
Merci de tes mots gentille dame. XXX
Publier un commentaire