lundi 18 janvier 2016

La Deuxième vie de Clara Onyx : Sinclair Dumontais


Description
Sydney Payne et Clara Onyx sont à l’origine d’un style musical puissant, envoûtant, qui a même réussi à sortir les gens de leur morosité. Survient toutefois... le prévisible: dans la plus pure tradition du star system, Clara Onyx est assassinée. Ce pourrait être la fin d’une époque mais un phénomène inattendu ravive l’espoir que tout ne soit pas perdu, que tout puisse revivre. Ce renversement n’est toutefois pas sans conséquences et la vie comme la mort prend un tout autre sens.

Mon avis (Lu il y a un bon bout)
Hou là, dès les premières pages, je me suis demandé dans quel genre de livre je venais de mettre le nez! Mais petit à petit je me suis laissée aller au fil des lignes et de l’histoire comme ça tout bonnement en ne cherchant pas à trouver le pourquoi et le pour qui mais lire simplement en me laissant raconter une histoire. Et j’ai été servie croyez-moi.

Non que ce livre soit un chef d’œuvre en soi mais il ne manque pas d’originalité je l’avoue. Un petit côté redondant au début concernant le personnage de Clara mais bon ça s’oublie vite dès les troisièmes et quatrièmes chapitres.

Une histoire qui se lit bien et qui joue entre l’étrange, le polar, la science fiction, le mystique et parfois c’est assez déroutant j’avoue. Enfin, je ne m’éterniserai pas à chercher à vous détailler l’ensemble de ce petit bouquin car ce genre de livre il faut le lire afin de mieux saisir les subtilités et les petits détails surtout à ce qui touche l’inversion, la résurrection, le jeu entre la vie et la mort….
Bref, un livre à lire doucement, calmement sans crainte de l’originalité; ce qui n’est pas pour déplaire mais ça dépend des goûts.

La Deuxième vie de Clara Onyx : Sinclair Dumontais
Septentrion 2008

Aucun commentaire: