vendredi 22 avril 2016
Décidément, je suis gâtée....
Boston Girl, c’est Addie Baum, née en 1900 de parents immigrés polonais, peu préparés et plutôt suspicieux à l’égard de la culture américaine qui tentent d’élever leurs trois filles dans la tradition juive de l’Europe de l’Est. Mais la curiosité et l’intelligence d’Addie la propulse dans un tout autre monde, fait de jupes courtes, de films, de livres et de nouvelles opportunités pour les femmes. [...]
Addie raconte son parcours avec tendresse pour la jeune fille naïve qu’elle était, avec empathie pour la femme qu’elle est devenue, le tout avec humour. [...]
Anita Diamant dresse un magnifique portrait d’une femme qui, tout à la fois représente et a contribué à créer, la définition de la femme moderne.
Date de parution: 20 Avril, 2016
Éditeur: Hugo et cie
« Il y avait quelque chose de louche à Prosperous. Il l'avait senti dès le premier jour. Vivre dans la rue l'avait rendu réceptif aux gens qui avaient en eux la graine du mal. À prosperous, un de ces graines avait germé. »
Alors que le Collectionneur, qui a tué l’un de ses proches, court toujours, le détective Charlie Parker doit s’occuper d’une nouvelle affaire : un SDF de Boston s’est suicidé après avoir tenté de prendre contact avec lui pour retrouver sa fille héroïnomane.
Sa dernière destination connue étant la petite ville de Prosperous dans le Maine, le détective décide de s’y rendre.
Mais là-bas, les habitants sont prêts à tout pour cacher leurs funestes activités et continuer à adorer leur dieu, à qui ils doivent, cette année encore, offrir un sacrifice humain.
Charlie Parker est en danger de mort.[...]
Parution avril 2016
Éditeur : Pocket
Merci à Martine Côté de Interforum pour les envois.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire