mardi 3 mai 2016

Les vents mauvais de Michael Marshall


Petit résumé
Il y a trois ans, l'avocat John Henderson a vu son petit garçon tomber dans le lac qui bordait sa villa de Black Ridge. Son fils ne s'est pas noyé, ni heurté la tête, il est mort, c'est tout. Sans qu'on puisse trouver la moindre explication à ce drame. Divorcé depuis, John est maintenant serveur dans une pizzeria. Une nuit d'insomnie, il reçoit un étrange e-mail : " Je sais ce qui est arrivé. " [...]

Mon avis (Lu il y a un bout)
Le personnage de John Henderson est le maître d’œuvre de cette intrigue et je peux vous dire qu’il en voit de toutes les couleurs. Ancien avocat, divorcé, mais surtout un homme brisé par le décès incompréhensible de son fils, il a décidé de quitter cette ville, où les mauvais souvenirs sont trop présents, afin de se refaire une vie. Mais le temps parfois joue de vilains tours et John devra revenir à Black Ridge car un mystérieux message l'attirera vers ce retour en arrière et notre ami goûtera aux «vents mauvais».

Un roman à l’ambiance étrange qui envoûte tout au long du récit. Marshall écrit très bien et il a créé pour Les vents mauvais un scénario captivant qu’il est difficile de lâcher tellement on veut savoir.  Suspens, mystère, disparitions, étranges rencontres, endroits  lugubres bref, tout  un mélange fort bien maîtrisé. Pas de longueurs, pas de temps morts, une histoire bien menée.

Un très bon roman dans lequel le suspens nous tient éveillé. Un thriller oui mais jouant aussi dans le Fantastique ce qui ne m’a pas déplu du tout.
J’aime bien lire ce genre de roman. Sans longueurs, ni temps morts, une belle réussite.

Les vents mauvais de Michael Marshall
Éditions Michel Lafon, 2010

Aucun commentaire: