vendredi 10 juin 2016

Ajouts dans ma PÀL

10/18, 2016

Les années 1980, un bourg de Caroline du Nord. Raleigh, agent d’assurances, citoyen et père de famille modèle, coule une existence gentiment planifiée. Jusqu’au jour où son père fugue de l’hôpital, dans une Cadillac jaune et flanqué d’une ravissante adolescente noire qu’il veut épouser. Raleigh n’a pas le choix, il va devoir partir à sa recherche, d’autant que le vieux bonhomme lui a laissé une liste précise de choses à accomplir sous peine de représailles testamentaires. Commence alors un périple initiatique ébouriffant, dont l’ennuyeux Raleigh sortira métamorphosé.

10/18, 2016

Voici l’histoire de trois hommes portant le même nom : Peter Henry Hightower. Le premier est né au début du xxe siècle. Il s’appelait Petro Garko quand il était un petit immigré ukrainien, avant de devenir LE Peter Henry Hightower, gangster, bootlegger et criminel notoire devenu l’étoile noire du firmament de la ville de Cleveland. Le deuxième, surnommé Petey, est l’un de ses petits-fils, une petite frappe sans envergure qui s’embarque dans un réseau du crime international. Le troisième, surnommé Pete, est le cousin du précédent. Il n’a pas hérité du gène criminel. Quel hasard lui vaut de porter le même nom que celui de son imbécile de cousin et d’être pris pour lui ? À moins que le hasard n’ait pas sa place ici et qu’il s’agisse d’une dette que la famille Hightower doit payer aux cadavres qu’elle laisse derrière elle.

Pocket 2016

Adolescente, Toni Murphy avait des problèmes de son âge : une petite sœur avec laquelle elle ne s’entendait pas, une relation compliquée avec ses parents, des camarades parfois cruels. Mais lorsque sa sœur se fait sauvagement assassiner, sa vie et celle de son petit ami Ryan basculent. Le couple est accusé du meurtre. Ils passeront à l’âge adulte derrière des barreaux.
Aujourd’hui, Tony a 34 et rentre chez elle en liberté conditionnelle avec une seule idée en tête : ne pas s’attirer d’ennui. Mais, harcelée par celles-là même qui lui menaient la vie dure au lycée, soupçonnée par sa propre mère, elle doit d’abord rétablir la vérité sur cette terrible nuit, celle où elle a perdu sa sœur et sa jeunesse…
Ce titre a précédemment paru sous le titre : Cette nuit-là.

Boréal 2016

Purity est un roman aux dimensions épiques où se mêlent l’idéalisme de la jeunesse, la fidélité aveugle et le meurtre. Jonathan Franzen a imaginé des personnages hauts en couleur – Californiens et Allemands de l’Est, bons et mauvais parents, journalistes et lanceurs d’alerte  – qu’il suit tandis que leurs chemins s’entrecroisent sur des terrains aussi contemporains qu’Internet et aussi intemporels que la guerre entre les sexes.

Gallmeister, 2016
Sur les rives d’un petit lac du Maine, Alicia et Six Godwin coulent une existence paisible, entre la librairie qu’ils ont créée et leur passion commune pour la pêche. Jusqu’au jour où ils décident de passer le week-end dans le luxueux lodge que leur richissime cousine, Iphigene Seldon, dirige d’une main de fer. Âgée de 77 ans et dotée d’un caractère bien trempé, la vieille femme a justement convoqué ce même week-end ses nombreux héritiers pour leur annoncer qu’elle modifie son testament. Au lodge, l’atmosphère devient électrique. Et tandis qu’un orage d’une extrême violence se prépare, tous les membres de la famille se laissent envahir par des envies de meurtre.

 Albin Michel 2016

La première chose que voit Leroy lorsqu'il sort du coma, c'est la photo d'une pin-up en bikini aux couleurs du drapeau américain. Une vision aussi nette que les sept années qui séparent son départ pour l'Irak de cet instant précis où il se réveille dans un établissement spécialisé. Lui qui avait oublié jusqu'à son nom pourra-t-il redevenir un jour celui qu'il a été ? Alors qu'il prend une terrible décision, son destin va bouleverser la vie de ceux qui gravitent autour de lui : Freddie, un gardien de nuit, Pauline, une infirmière, sa petite amie Jeanette et sa mère Darla, qui continue à lui lire à haute voix des romans de science-fiction.

6 commentaires:

GeishaNellie a dit...

La famille Hightower je l'avais vu au Archambault, il me tentait. En tout cas, de beaux achats, bonnes lectures 😺

Suzanne a dit...

@ GeishaNellie
Je crois bien que je vais passer un bel été avec cette pile qui prends de plus en plus de poids. ;-)

Belle journée gentille dame.

Florinette a dit...

Beaucoup de suspense en perspective, tu ne devrais pas t'ennuyer avec ces lectures ! ;-) Bises et belle journée Suzanne

Suzanne a dit...

@ Florinette

Oui madame. En plein ce qu'il me faut pour me changer les idées. Belle journée. Bises

Kidae a dit...

De belles heures de lecture en perspective ! (J'aime beaucoup les nouvelles couleurs de ton blog !)

Suzanne a dit...

@ Kidae

Oui m'dame et ma pile engraisse pas mal ;-)

Merci pour les couleurs. XX