Résumé :
Il était une fois deux soeurs, un frère et leurs parents qui vivaient heureux tous ensemble. Rosemary était une petite fille très bavarde, si bavarde que ses parents lui disaient de commencer au milieu lorsqu'elle racontait une histoire. Puis sa soeur disparut. Et son frère partit. Alors, elle cessa de parler… jusqu'à aujourd'hui. C'est l'histoire de cette famille hors normes que Rosemary va vous conter, et en particulier celle de Fern, sa soeur pas tout à fait comme nous…
Mon avis
Non décidément je n’y arrive pas. J’ai écrit quelques lignes puis quelques paragraphes, me suis relue sans vraiment aimé ce que je venais d’écrire tout simplement parce que ce genre de roman ne se raconte pas; il se découvre point à la ligne.
Ne vous laissez pas décourager par un début quelque peu décousu ô que non; juste quelques pages de patience et les mots de Rosemary vont glisser à travers une histoire, son histoire comme celle de sa famille qui va autant vous surprendre, questionner, révolter que vous émouvoir. Le parcours de Rosemary, de Lowell, de Fern au fil de leurs secrets, leurs doutes, leurs joies et leurs peines n’est pas coutumier même qu’il est très particulier.
Bon je ne veux rien ajouter de crainte de trop dévoiler de la teneur de ce roman et ce serait vraiment dommage car il vous faut découvrir ce bouquin à l’histoire inattendue.
Bref, la lecture de Nos années sauvages m’a vraiment plu et j’ai passé un très, très beau moment à découvrir une histoire pleine de sensibilité et d’humanité.
« Fern, Où était Fern? Lowell le savait probablement. Une part de moi souhaitait le savoir aussi, mais j’avais très peur de la réponse. […] Cependant, je n’ignorais pas qu’au royaume des fées comme dans le monde réel les vœux étaient plus insaisissables que les étoiles filantes.»
Nos années sauvages : Karen Joy Fowler
Presses de la Cité, 2016
Merci aux Éditions Presses de la Cité
6 commentaires:
Merci pour ce billet Suzanne : voilà un roman qui semble tout à fait original et qui me tente.
C'est bien, tu n'as rien dévoilé. Drôle de roman, en effet.
@ Sandrine
Je ne suis pas bien fière de mon billet mais j'ai eu crainte de trop dévoiler que je me suis négligée quelque peu. Enfin si je t,ai donné l'envie de le lire, j'en suis ravie car c,est un bon roman.
Belle semaine Suzanne, bisous !
Merci gentille Florinette
Belle semaine à toi aussi.
@ Keisha
Faut pas dévoiler, ce serait dommage.
Publier un commentaire