jeudi 9 juin 2016

Révélée : Renée Knight


Résumé
Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé n’est certainement pas fortuite… Le livre a simplement été déposé dans sa boîte aux lettres. Sans cachet de la poste, sans aucun message. Depuis qu’elle l’a commencé, Catherine ne dort plus. C’est sa vie qu’elle lit, révélée sur le papier par un inconnu. Un certain E. J. Preston qui sait tout d’elle. Même son secret le mieux enfoui…

Mon avis
Quelle bonne lecture!! Je dirais même un excellent roman réellement captivant et ce jusqu’à la dernière page. Une intrigue très bien menée par une auteure à la plume talentueuse, croyez-moi.

Des personnages forts tels que Catherine par qui tout commence. Une femme de carrière dont la vie professionnelle est de plus en plus prospère, un époux et un fils qu’elle aime. Mais un jour, sa vie bouscule suite à la lecture d’un roman. Un livre qui contient une histoire qui ressemble bizarrement à la sienne. Mais comment est-ce possible? Qui a bien pu écrire tout ça et pourquoi? Petit à petit cette lecture la dépasse. L’incompréhension fait place à la peur surtout lorsqu’elle constate que son fils a reçu exactement le même bouquin! Trop, c’est trop pour Catherine qui se sent menacée. La panique s’installe car ce secret qu’elle croyait enfoui bien au fond d’elle-même,  se retrouve étalé à travers les pages d’un livre.

Extrait
[…] Alors les mots ont ricoché dans sa tête et claqué dans sa poitrine, les uns après les autres. Comme si toute une file de gens avait sauté devant un train et qu'elle, conductrice impuissante, était incapable d'éviter la collision fatale. Trop tard pour freiner. Impossible de faire machine arrière. Malgré elle, Catherine s'est retrouvée coincée dans les pages du livre.

Petit à petit Catherine devient obsédée par la teneur de ce livre et veut découvrir la ou les raisons de cet auteur mystérieux qui semble vouloir la détruire;  elle et les siens par le fait même parce qu’elle sait parfaitement que ses non-dits dévoilés ainsi vont inévitablement provoquer une cassure irréparable.

Enfin, je n’ose pas en ajouter de crainte de trop vous dévoiler et surtout de vous enlever le plaisir d’une excellente lecture car ce premier roman de Renée Knight est vraiment bien construit, bien ficelé et on ne s’y ennuie pas une seule seconde.
Bref, Révélée est ce genre de bouquin qui captive jusqu’au point final. Des personnages fascinants et déroutants à la fois, un suspense soutenu, sans demie mesure avec des revirements auxquels on ne s’attend pas. Un roman passionnant que je vous conseille fortement. Bonne future lecture.

Révélée : Renée Knight 
Éditions 10/18, 2016 


Merci aux Éditions 10/18 et à Martine Côté d'Interforum Canada pour l'envoi.

2 commentaires:

Kidae a dit...

Il m'a l'air vraiment très bien !!! Je note !

Suzanne a dit...

@ Kidae

Hon note ma belle, il devrait te plaire.