Mêlant habilement la légende, le suspense et l’aventure l’auteure nous transporte au milieu des années 1800 en plein Far West américain aux côtés d’un François-Xavier Comtois, Québécois d’origine, ayant quitté volontairement pour les États-Unis dans le but d’apporter à sa vie des côtés disons plus passionnés. Avide d’aventure François-Xavier va être servi surtout suite à son arrivée au Nouveau-Mexique et après avoir fait la connaissance d’un journaliste qui va lui raconter de drôles d’histoires concernant un ermite dont le destin tragique va mener notre héros tout droit sur des chemins cahoteux entre la recherche de la vérité et sa propre survie.
L’histoire est bien menée, le rythme soutenu et nous mène en des lieux inhabituels. Tantôt on se retrouve dans un saloon aux côtés de cowboys et filles de joie, tantôt en discussion avec un shérif austère et autoritaire ou encore en route vers une grotte du Nouveau-Mexique. Bref, une époque, des lieux et des personnages, à la fois forts et colorés meublent très bien cet excellent roman aux rebondissements inattendus.
En conclusion, avec La Cueva, Suzanne Aubry nous offre une histoire tout autant surprenante que passionnante et captivante. Sa lecture m’a apporté un très bon moment de lecture et je n’hésite aucunement à vous en conseiller la découverte à votre tour.
La montagne Organ qui abrite La Cueva
Photo: @ Suzanne Aubry
La Cueva, Suzanne Aubry
Libre Expression, 2019
Autres romans de l'auteure sur le blogue : Ma vie est entre tes mains - Je est une autre
2 commentaires:
Très jolie photo, ça donne envie de partir !!
Belle journée ma Suzanne, je t'embrasse.
@ Florinette
Ces grottes sont, paraît-il, à visiter. Un jour peut-être ;-)
Belle journée mon amie.
Publier un commentaire