Pas la peine que je me lance dans une suite plus explicative du résumé car ce serait sacrilège de vous donner trop d’indices sur ce dernier roman d’Éric Chassé. Je me permets plutôt de vous conseiller de noter ce titre et d’y plonger le nez dès que vous pourrez. C’est un sacré bon roman qui va vous tenir éveillé.e tout au long de son histoire et ce jusqu’à la dernière page, croyez-moi.
Une intrigue accrocheuse partant d’une drôle de rencontre dans un bar résultant sur un vol d’identité qui va mener notre personnage principal sur une route semée d’ennuis, de mauvais souvenirs, entre hier et aujourd’hui vers un stress montant en crescendo. Depuis cette soirée, rien ne sera plus pareil pour Mathis qui va perdre totalement le contrôle sur sa vie et, jour après jour, celle-ci va devenir un véritable cauchemar.
Vraiment, un roman dont les rouages sont bien présentés. De la haute tension, des personnages tous plus importants les uns des autres, un récit captivant à souhait et parfaitement dosé. Bref, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Un thriller à lire sans hésitation.
''On est tous vulnérables. Ouvre cette pièce jointe, Mathis.’’
Qu’est-ce que cela pouvait-il bien être? S’attendant au pire, il fit glisser la souris et double-cliqua sur le fichier. […] La terre cessa de tourner dès les premières images.
Un mensonge de trop, Éric Chassé
Guy Saint-Jean, 2020
Autre roman de l'auteur sur le blogue: Ils étaient deux
Aucun commentaire:
Publier un commentaire