mardi 27 février 2024

Une belle surprise!

 

Illustration: Norman Rockwell *

Hon sirop, j’ai eu droit à une très belle surprise cette fin de semaine et qui m’a fait vraiment plaisir. Je vous explique.

Avant Balades entre les lignes, j’ai eu un autre blogue littéraire que j’ai dû fermer car l’hébergeur ne donnait plus le même service qu’auparavant. J’ai donc opté pour Blogger et je suis bien contente de mon choix jusqu’à maintenant. Cependant, lors du déménagement de l’ancien blogue vers ici, j’ai perdu bien involontairement plusieurs avis de lectures. Moi qui d’ordinaire garde tout en double,  je ne vous cacherai pas que ces pertes m’ont attristée un bout pour finalement en faire mon deuil.  

Mais voilà que, par hasard, je ne sais pas ce qui m’a pris mais j’ai décidé de faire un grand ménage dans mes cahiers de notes. Dans quelques-uns de ceux-ci, bien cachés entre les pages jaunies, j’ai retrouvé un bon nombre de chroniques que j’avais écrites antérieurement et que je croyais perdues à jamais. Pas besoin de vous dire ma joie! 

Je vais donc prendre le temps de lire ce que j’avais écrit il y a un sacré bout et venir déposer ici ceux qui n’ont pas trop vieillis sans pour autant négliger de venir vous « jaser » de mes lectures actuelles et datant un tout petit peu.

Sirop que je suis contente. Donc, à très, très vite.


* Illustration de Rockwell titrée: « Jo seated on the old sofaet » parue dans «The most beloved american writer », «Woman’s Home Companion», 1937 pour illustrer « Les quatre filles du docteur Marsh » de Louisa May Alcott.

2 commentaires:

Florinette a dit...

C'est génial que tu aies pu retrouver tes anciennes notes et je comprends ta joie en les découvrant. De mon côté, j'ai également gardé dans un cahier mes anciennes chroniques, juste quelques-unes, sinon cela m'en ferait beaucoup. ;-)

Belle journée ma Suzanne, je t'embrasse

Suzanne a dit...

@ Florinette

Merci mon amie. En fait, je suis très heureuse d'avoir gardé copie de mes chroniques sinon, j'aurais perdu pas mal de mots. ;-) Je te souhaite une belle journée et à très vite.