dimanche 15 février 2015

Seul contre tous : Jeffrey Archer

 
Résumé
Il suffit parfois de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment pour voir basculer le cours de sa vie... Si Danny Cartwright avait demandé Beth Wilson en mariage un jour plus tôt, ou un jour plus tard, il n'aurait ainsi jamais pu être accusé du meurtre de son meilleur ami. Mais quand les quatre témoins de l'accusation sont un avocat, un acteur à succès, un aristocrate et le plus jeune associé d'une prestigieuse agence immobilière, qui pourrait bien croire à la version des faits d'un garagiste de l'East End ? Au mauvais endroit, au mauvais moment. Danny est donc condamné à vingt-deux années d'emprisonnement dans le quartier de Haute sécurité de la prison de Belmarsh, duquel personne ne s'est jamais échappé. Seulement, ses adversaires ont tous sous-estimé le désir de revanche du jeune homme et la farouche détermination de sa fiancée à faire entendre justice.

Mon avis (Lu il y a un bout)
J’aime beaucoup lire le thriller judiciaire. J’aime parcourir les intrigues liées à des procès, les dessous des enquêtes, les comportements des accusés comme ceux des témoins et avocats. D’ordinaire je ne me lasse pas et il m’est arrivé rarement d’être déçue. Cependant, ce roman, malgré l’histoire somme toute pas mauvaise, m’a laissé sur ma faim.
Beaucoup trop de longueurs pour rien et trop d’invraisemblances aussi. Un prisonnier qui ressemble à un compagnon de cellule, devient une sorte de comte de Monte Cristo  saveur vingt et unième siècle ouf! Et moi qui désirais lire une lecture qui me changerait les idées sans avoir à me creuser la tête.  Une lecture style «vacances».Mais non !

Avec Seul contre tous  je suis plutôt tombée sur plusieurs histoires en fait : histoires de meurtre, de prisonniers  suivi d’une histoire d’héritage, de sosie, de magouilles, de politique, de vengeance et ainsi de suite. Trop de trop et pas assez d’actions. De plus, l’intrigue n’a aucun secret et se devine facilement.  Finalement une lecture que je ne conseillerais pas vraiment.

Seul contre tous : Jeffrey Archer
Editions Générales First, 2009

Aucun commentaire: