Mon avis (Lu depuis un bout)
Quel conteur ce Boisvert qui manie aussi bien l’humour que les émotions sans pour autant tomber dans le mélodramatique. Dans Bienvenue chez les Paradis, l’auteur nous entraîne sur les pas de Mathieu, jeune garçon de 14 ans devenu orphelin de père, mère, frère et sœur tous décédés dans un bizarre accident.
Un drame terrible vous me direz c’est un fait mais dès quelques pages lues, ce drame va se changer en une histoire où se mêle humour, enquête sous un brin de «paranormal» car la petite famille de Mathieu se fera plus présente que jamais! Nos quatre membres farfelus, drôles et surtout assez spéciaux ne se feront voir que par Mathieu et éliront domicile près de leur sépulture familiale. Nos quatre joyeux lurons, au lieu de reposer en paix, vont poursuivre leurs activités (lecture, écouter de la musique, jouer à des jeux de société) tout en suivant l’enquête de Mathieu pour qui l’accident mortel qui a décimé sa famille n’est pas le fruit du hasard mais criminel.
Quelle bonne histoire que ce roman. Drôle et tragique à la fois mais très bien mené. Le suspens est omniprésent à chaque page et se lit d’un trait. L’auteur a un talent fou pour jouer avec les mots et nous présenter un sujet aussi original. Un roman qui s’adresse aux adolescents mais n’ayez crainte de l’ouvrir, l’histoire va vous plaire croyez-moi.
Un premier volet d’une série que je vais suivre assidûment.
Bienvenue chez les Paradis de Jocelyn Boisvert
Série Esprits de famille, tome1
Edition Foulire, 2012
Autre roman de l'auteur sur ce blogue:
Un livre sans histoire
Aucun commentaire:
Publier un commentaire