samedi 16 janvier 2016

Autres petites lectures...

Quelques services de presse catégorie thriller... 


Alors qu'une gigantesque tempête de neige s'abat sur Manhattan, Internet s'effondre, entraînant dans sa chute les infrastructures municipales : l'électricité, l'eau courante... Le black-out est total, les vivres viennent à manquer. Dehors, c'est la loi de la jungle, entre pillages et épidémies. On accuse les Chinois, les cyberpirates. La faim, le froid, la soif guettent à chaque corner – mais l'ennemi le plus redoutable partage sans doute votre palier... [...]À mesure que la communauté se disloque, l'extinction opère son effroyable sélection naturelle... 


 Hier encore, François était quelqu’un. Un homme qu’on regardait avec admiration, avec envie. Aujourd’hui, il n’est plus qu’un fugitif qui tente d’échapper à son assassin. Qui le rattrapera, où qu’il aille.
Quoi qu’il fasse. Paul regarde derrière lui, il voit la cohorte des victimes qui hurlent vengeance. Il paye le prix de ses fautes. Ne pas pleurer. Ne pas perdre de temps. Accélérer. L’échéance approche. 

Dans la même voiture, sur une même route, deux hommes que tout semble opposer et qui pourtant fuient ensemble leurs destins différents. Rouler droit devant, admirer la mer. Faire ce qu’ils n’ont jamais fait. Vivre des choses insensées. Vivre surtout...Car après tout, pourquoi tenter sans cesse de trouver des explications. 


 Alors qu’il enquête pour le FBI sur Jake Daland, le fondateur d’un site Internet abritant toutes sortes de commerces illicites – meurtres inclus –, Sean Reilly continue à traquer un certain Reed Corrigan, ex-agent de la CIA protégé par les puissants de ce monde. Pas question pour Reilly de tourner la page : il cherche inlassablement celui qui s’en est pris à sa famille. Justice doit être faite. Mais certains dossiers feraient mieux de rester secrets et, à force de fouiner, l’agent du FBI commence à devenir encombrant pour les plus hautes autorités...


10 commentaires:

Marie-Claude Rioux a dit...

C'est ce que j'appelle une bonne semaine!
J'ai demandé et reçu "Extinction". Il te tentait?
J'avoue être friande de ce type de thriller «fin du monde»!

Jules a dit...

Dans un autre registre que mes réceptions, mais tu ne devrais pas t'ennuyer avec ces belles lectures!

Marguerite a dit...

Je ne sais pas comment vous faites avec tous ces SP ! Je suis particulièrement intéressée par ta lecture en cours :) J'ai hâte de voir si tu as aimé ce nouvel album de Paul.

Florinette a dit...

Des thrillers qui semblent bien prenants et angoissants !!
Passe une belle journée Suzanne, je t'embrasse

Kidae a dit...

J'ai hâte de lire ton avis sur le 1er titre.

Suzanne a dit...

@ Marie-Claude

J'avoue que ces trois sp sont des choix de Martine (agente de presse), titres que je n'attendais pas du tout et jusqu'à maintenant ses suggestions se sont avérées bonnes. Je me croise les doigts pour ces trois titres quoique, concernant celui de Karine Giebel, j'ai crainte car ce que j'ai lu d,elle ne m'a pas vraiment plu.

Suzanne a dit...

@ Jules

Merci m'dame et j'espère que ces lectures me plairont.

Suzanne a dit...

@ Marguerite

Oh je n'ai pas tant que ça de services de presse (par choix) ;-)

Jusqu'à maintenant je ne déteste pas Paul dans le Nord mais.....

Suzanne a dit...

@ Florinette

Merci gentille dame et belle journée à toi aussi.

Suzanne a dit...

@ Kidae

Hum ça ne devrait pas trop tarder car je crois que je vais le lire bientôt.