mardi 6 janvier 2015

Il ne faut pas parler dans l’ascenseur de Martin Michaud

Résumé
Imaginez... Une jeune femme lancée dans une course folle pour retrouver un homme qui, selon toute vraisemblance, n'existe pas... Un enquêteur de la police de Montréal qui tente d'élucider les meurtres crapuleux de deux hommes tués de la même manière à une journée d'intervalle... Un chasseur impitoyable qui pense que chacun doit payer pour ses fautes... Imaginez encore... Un chassé-croisé haletant qui révèle fil à fil l'effroyable lien entre ces trois destins

Mon avis (Lu il y a un bon bout)
Un bon polar mêlant quelques ingrédients de fantastique. Un policier enquêteur, une intrigue saupoudrée de meurtres, des personnages mystérieux et une jeune dame qui serait une prochaine victime, voilà la recette de ce roman que je qualifierais de bon divertissement.

Ce n’est pas une grande œuvre mais j’ai eu plaisir à parcourir l’enquête aux côtés de Lessard, enquêteur ressemblant à bien d’autres mais tout de même très attachant. Martin Michaud écrit bien. L’intrigue se suit aisément et attise  la curiosité. On veut savoir. Par contre j’ai trouvé que certaines «coïncidences» auraient pu être évitées dans le déroulement de son enquête. Enfin, Il ne faut pas parler dans l’ascenseur  malgré quelques petits défauts, se lit bien et je lirai une prochaine aventure de Victor Lessard.

Il ne faut pas parler dans l’ascenseur de Martin Michaud
Éditions Goélette, 2010

Aucun commentaire: