vendredi 9 janvier 2015

Une fille comme les autres de Jack Ketchum

Présentation de l'éditeur
Meg est une adolescente. Prisonnière. Torturée.
Il y a ceux qui en profitent, ceux qui s en foutent et ceux qui voudraient l aider.
Et vous ?
Dans ce roman inspiré d’un fait-divers des années 1950, Jack Ketchum dresse le portrait d'une petite bourgade américaine où l'horreur se trouve de l'autre côté de la rue. Cinquante ans plus tard, le sujet est toujours d'actualité, le silence est toujours pesant. Après Une fille comme les autres, vous ne regarderez plus jamais vos voisins de la même manière.

Mon avis: Abandon  
Plusieurs d'entre vous savez que je n'abandonne pas facilement et je tente de toujours terminer les lectures que j'entreprends et ce même si parfois celles-ci s'avèrent  très ardues à finir. (Sauf bien sûr si l'ennui et le manque d'intérêt l'emportent sur ma bonne volonté). Mais là trop c'est trop. Ce bouquin dans lequel on s'amuse à faire des sévices et des  violences gratuites sur une adolescente de 14 ans non merci pas pour moi. Et à la moitié de ma lecture j'en avais assez et je n'avais plus du tout le goût de poursuivre.
Comme disait ma mère: « Y'a toujours ben une maudite limite! »

Une fille comme les autres de Jack Ketchum
Bragelonne, 2007

2 commentaires:

Electra a dit...

J'étais pareille que toi, je finissais les livres même en hurlant contre tel ou tel personnage ou l'auteur. Dorénavant, je m'accorde le droit de le reposer.

Ma mère me dit toujours "il y a tellement de beaux livres à lire - ne perds pas ton temps, il est précieux".

Suzanne a dit...

Hon que je suis d'accord avec ta mère. Une sage lectrice ;-)