Suite à Sauvage, baby, c’est dans l’univers plus approfondi de Sam que l’auteur nous transporte avec ce dernier ouvrage. Dans le premier volet, Sam est devenu le protecteur d’Alexia mais voilà que les rôles ont changé. Un terrible événement va faire en sorte que le passé trouble de Sam va refaire surface. Notre héros, déjà aux prises avec des épisodes de stress post-traumatique, va voir celui-ci s’amplifié et devenir quasi insupportable et ce malgré la présence d’Alexia. Mais ça ne semble pas suffisant car Sam va devoir faire face non seulement aux allers-retours dans ses souvenirs perturbants de soldat des forces spéciales mais aussi affronter Gabriel et Laëtitia Kowalski deux êtres assoiffés de vengeance et portant en eux ce désir de semer le mal et d’en finir avec Sam.
Une fois de plus, Patrice Godin nous offre un très bon suspense sur fond de thriller psychologique. Bien qu’ayant éprouvé quelques réticences au début, notamment dans la partie ''boxe'', je me suis finalement laissée embarquer au point que j’ai préféré ce deuxième tome au premier qui m’avait pourtant bien plu.
Vraiment, Godin a le sens du punch et l’histoire se suit à un rythme d’enfer. De plus, qu’il soit question d’arme à feu, d’armée, de groupuscules d’extrême droite ou encore des horreurs de la guerre en Afghanistan, tout est crédible et l’auteur maîtrise très bien son sujet.
Bien sûr cette histoire comporte son lot de moments très sombres. On y côtoie la sauvagerie des hommes et certains passages sont difficiles à lire. Par contre on y rencontre aussi l’envie de vivre, l’espoir que tout peut changer pour le mieux et qu’au bout du compte croire que, peu importe l’adversité, on finit toujours par s’en sortir.
En conclusion, Patrice Godin nous présente une suite habilement menée et très prenante de Sauvage, baby. Malgré les passages troubles et anxieux de Sam, malgré les démons intérieurs et les doutes d’Alexia, j’ai réellement aimé les retrouver et j’avoue que je serais preneuse pour une troisième rencontre.
En attendant, je vous recommande fortement d’aller à la découverte des mots de Godin qui, je l’affirme une fois de plus, a un sacré talent d’auteur.
Les Chiens, Patrice Godin
2 commentaires:
"Peu importe l’adversité, on finit toujours par s’en sortir." C'est ce que j'aime dans ce genre d'histoire quand tout est encore possible, grâce à cet espoir tapi en chacun de nous. Belle journée ma Suzanne, je t’embrasse
@ Florinette
Faut toujours garder espoir, c'est le secret d'une guérison pour se défaire de bien des maux. Bises mon amie.
Publier un commentaire