mercredi 27 octobre 2021

Écrire



J'ai déjà déposé ce texte il y a un bon bout mais il a disparu dans un monde inconnu. Je me permets de le mettre à nouveau pour vous mes ami.es pour qui les mots, peu importe leur nombre, ont leur importance et sont d'une grande richesse. 

 '' Écrire 

Écrire pour ne pas trahir les mots longtemps retenus
Les étendre avec ceux jamais entendus
Écrire pour m'en nourrir 

Écrire de ce jardin au fond de moi 
Même à l'adresse du passé 
Même à l'adresse de toi 
Écrire pour m'en assouvir 

Écrire de ce qui reste du présent 
De ce qui naîtra du temps
Écrire pour ne jamais mourir '' 

 © SueF, 1998 

 Toile : L'Écrivaine par Françoise Gagné 
Prise chez : Blog revue Chatelaine

2 commentaires:

Florinette a dit...

Magnifique et très émouvant !!
Merci beaucoup ma Suzanne pour ce beau partage et belle journée, je t'embrasse !

Suzanne a dit...

@ Florinette

Merci de tout coeur mon amie. xx