samedi 20 décembre 2014

Comme un tourbillon

source image: Alexander Devasia

J’ai encore tellement de billets à déposer de mon ancien blogue que je me sens prise comme dans un tourbillon. Me semble que je ne sais plus où ‘’donner de la tête’’ sirop de sirop. Oh je sais que je vais y arriver mais j’avoue que je suis impatiente de pouvoir tout ''classer'' comme avant.

À propos de ce classement que je fais depuis mon arrivée ici, je vais profiter de ce petit mot pour faire une mise au point. J’ai reçu des courriels et commentaires dans lesquels on me demande par quel miracle j’arrive à mettre tout ça un à la suite de l’autre en pensant que j’ai une mémoire phénoménale à me souvenir de toutes mes lectures ''lu il y a un bout’’ !!!!!  Ou pour d’autres, me demandant  pourquoi je n’avais pas mis un lien menant vers mes billets sur mon ancien blogue.

Bon, bon je ne suis pas ''Wonder woman'', ne vous inquiétez pas. Premièrement, depuis que j’ai un blogue et un forum,  je garde tout en double de mes billets et commentaires de lectures car on ne sait jamais. Puis, en cours de lecture, je suis une maniaque, je prends des notes de passages lus, d’impressions et ressentis face justement à ce que je viens de lire. Heureusement car, comme la mémoire est une faculté qui oublie, je serais bien embêtée de bien rédiger mes chroniques sans mes petites notes.

Puis, en ce qui concerne les billets de mon ancien blogue, si je ne me suis pas contentée de faire un lien, c’est pour les mêmes raisons qui font qu’aujourd’hui je suis ici. Par exemple: des fenêtres intempestives, avec sons à l’appui,  s’ouvrant à chaque venue ou presque sur ma page d’accueil genre : ''Attention votre ordinateur est infesté, cliquez ici''. Ensuite des publicités si tenaces et placées aux mauvais endroits que bien souvent plusieurs ne pouvaient plus mettre de commentaires.  Même moi je n’arrivais plus à venir sur mon blogue sans avoir à subir ces ''attaques''.  Après plusieurs tentatives puis des courriels et demandes vers le webmestre pour tenter de remédier à tout ça sans résultats positifs, j'ai dû me rendre à l’évidence et après bientôt cinq ans sur cette plate-forme; j’ai quitté.

Au bout du compte, j’aime beaucoup, beaucoup cette plateforme. Et même si j’ai à remettre de mes anciennes chroniques de lectures, même si c’est un peu plus de boulot que je n’aurais cru, ça me permet de faire un petit ménage dans ces billets justement. Certains ne reviendront plus et d’autres seront ''retouchés''.  Bien sûr vous allez voir défiler encore pendant quelques temps ces  billets et avis ''lus il y a un bout''.  Je vais tenter d’insérer d’autres petits mots histoire de ne pas trop jouer avec votre patience d’ici à ce que j’en ai terminé.

Finalement ce changement me fait du bien aussi car je me suis rendue compte qu’au fil de ces presque six ans, je m’en suis tenue à ne parler que de mes lectures pourtant j’ai d’autres passions qui m’habitent. Alors cette migration a du bon et malgré le tourbillon de mes anciens avis qui souffle, je suis bien heureuse d’avoir pris cette décision.

Merci beaucoup de votre compréhension et belle journée.

6 commentaires:

Venise a dit...

Et moi aussi, dis-donc, je suis contente que tu aies pris cette décision. Malgré tout l'attrait de l'hôtesse que tu es, j'avais parfois de grosses réticences à aller te visiter dans ton home aux murs assaillants. Je me sens bienheureuse en ta demeure maintenant.

Suzanne a dit...

Je me doutais bien que quelque chose n'allait pas.
J'suis bien contente de mon choix.
Pssst: merci sincèrement dame Venise de tes mots. Ils me font grand bien je t'assure.
À bientôt.

Florinette a dit...

Je suis comme toi, lors de ma lecture je prends note de certains passages et mes impressions du moment... ;-)
En tout cas, c'est une très bonne décision et j'adore ton nouveau blog !! :-)
Bonne journée Suzanne !

Suzanne a dit...

@ Florinette
Oui m'dame que ferions-nous sans nos notes?!!
J'ai des cahiers et calepins qui ne me servent qu'à ça. ;-)
Merci de tes mots gentille dame.
À bientôt

Claude Lamarche a dit...

Merci de l'explication.
Prends le temps qu'il faut...
Personnellement j'écris mes billets dans Word. Je les ai donc encore sauf que les photos sont ailleurs.

Suzanne a dit...

Bonjour Claude.
Moi aussi j'écris dans Word mais j'ai plein de citations, petits passages, quelques moments importants que je lis sur le moment que je note dans l'immédiat.
C'est bien utile Word pour sauvegarder nos écrits mais je t'avoue que j'aime beaucoup, beaucoup me servir de ma plume.
Belle journée.