samedi 13 décembre 2014

Eva Cassidy: une voix d'ange

Une musicienne de talent, une voix qui me berce depuis mon adolescence que j'écoute et écouterai toujours sans m'en lasser: Dame Eva Cassidy.


Petite biographie
Eva Marie Cassidy est née le 2 février 1963 à Washington D.C. et décédée le 2 novembre 1996 à Bowie, Maryland. Possédant une voix pouvant puiser dans différents courants musicaux, elle fut décrite par le journal anglais The Guardian comme « l'une des plus grandes voix de sa génération » après la sortie de son premier album solo, Live at Blues Alley.

Cette chanteuse prometteuse n'aura cependant pas eu le temps de percer hors de sa région natale de son vivant, elle meurt d'un cancer de la peau, en1996 à l'âge de seulement trente-trois ans.
Ses enregistrements produits à titre posthume se sont écoulés à plus de quatre millions d'exemplaires, le plus récent datant de 2008. Deux de ses albums posthumes ont été numéro 1 dans des classements, l'album nommé Songbird  a été numéro 1 en Angleterre et  l'album American Tune a été numéro 1 aux États-Unis.

Source et discographie: wikipedia

Bonne écoute:

4 commentaires:

Florinette a dit...

Quelle belle voix !! Merci Suzanne pour ce beau moment musical et belle journée, je t'embrasse

Topinambulle a dit...

C'est toujours un plaisir de te suivre dans ces balades musicales. Merci Suzanne de les partager avec nous ! Bon dimanche :)

Suzanne a dit...

@ Florinette
Bienvenue gentille dame. Bon dimanche à toi aussi.

Suzanne a dit...

@ Topinambulle
Merci ma Topi et passe une belle journée toi aussi. Câlin.