vendredi 23 janvier 2015
Noirs tatouages : Val McDemid
Présentation de l'éditeur
Cet été-là, il a plu comme rarement dans le Lake District et à l'automne, la tourbière a livré son secret : un cadavre sans âge, couvert de noirs tatouages.
Jane Gresham, spécialiste du poète William Wordsworth pense aussitôt à une légende locale: Fletcher Christian, le chef des mutins du Bounty, aurait fui Pitcairn pour regagner clandestinement l'Angleterre. Et son vieil ami Wordsworth aurait transformé son récit en poème épique. Persuadée que le précieux manuscrit se trouve chez un descendant du poète, Jane enquête. Mais comme dans toutes les chasses au trésor, les convoitises s'éveillent, et les cadavres s'accumulent.
Mon avis (Lu il y a un bout)
J’aime beaucoup cette auteure car des livres que j’ai lus de sa plume m’ont tous plu à des degrés différents. Elle sait bien y faire dans l’implantation d’une intrigue et généralement le suspens nous tient constamment sur le qui-vive. Et bien dans Noirs tatouages, j’ai vécu un autre bon moment de lecture comme seule McDermid a le secret.
Une histoire prenante jouant entre le contemporain et l’historique qui m’a apporté bien des oh et des ah tant par le contexte original que par le plaisir de se balader aux côtés de sacrés bons personnages.
J’aime vraiment le style d’écriture de McDermid qui sait y faire. Ses intrigues sont déposées avec minutie, chaque détail est exploité sans longueurs au contraire. Chaque point a son importance et augmente le plaisir de suivre pas à pas ses enquêtes. Et dans ce roman, l’auteure ne déroge pas de son style bien que le propos soit moins sombre que certains de ses autres écrits.
Un roman, une enquête, un retour au passé, des paysages superbes, des lieux beaux et mystérieux à la fois. Bref, un bon polar à découvrir.
Noirs tatouages : Val McDemid
Édition du masque 2008
Lu de l'auteure: 4 garçons dans la nuit
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire