Mon avis (Lu il y a longtemps)
En 1963, dans un petit village d'Angleterre, Alison Carter disparaît. On fait appel à un jeune inspecteur George Bennett afin d'enquêter mais il doit se battre avec le mutisme des habitants qui préfèrent se taire plutôt que de faire affaire avec un étranger car, tous les villageois se tiennent et ont la phobie des personnes étrangères à leurs petites habitudes. Cette xénophobie est tellement vraie qu'ils en viennent à provoquer les choses au point que les soupçons sont dirigés sur le châtelain, étranger également mais aussi le beau-père de la petite fille disparue. Mais est-il le vrai coupable?
35 ans plus tard, Catherine une jeune journaliste avide de compléter certains documents se rapportant à son travail obtient de Georges Bennett des détails sur cette affaire et qui vont provoquer de surprenants évènements concernant cette ‘’vieille’’ affaire.
J'ai été séduite par l'intrigue de ce roman. J'aime cette auteure qui sait très bien nous servir le polar sur un plateau d'argent. Elle sait utiliser les bons mots afin que notre attention ne soit jamais relâchée. Elle sait fort bien implanter l’intensité du suspense là où elle le désire et surtout lorsque l’on s’y attend le moins.
Malgré quelques petits bémols, ce roman a vraiment son lot de qualités et je n’hésite aucunement à vous en conseiller la lecture.
Au lieu d'exécution: Val McDermid
Éditions du Masque 2000
Autres oeuvres de l'auteure sur ce blogue:
4 garçons dans la nuit
Noirs tatouages
Aucun commentaire:
Publier un commentaire