vendredi 6 novembre 2015

L'Hôtel hanté de Wilkie Collins

Résumé
Au grand dam de sa famille, lord Montbarry décide de rompre ses fiançailles avec une honorable jeune fille pour épouser la sulfureuse comtesse Narona. Fuyant l'Angleterre victorienne du XIXème siècle, les jeunes époux partent s'installer dans les brumes d'un lugubre palais vénitien, où Montbarry décédera dans d'étranges circonstances. Transformé en hôtel, le palais deviendra alors le théâtre d'autres phénomènes inexpliqués ...

Mon avis (Lu il y a un bout)
L’Hôtel hanté est un roman à lire non parce que c’est un chef d’œuvre de littérature victorienne mais simplement parce qu’il est bien écrit par une plume, sans contredit, très douée.
C’est une histoire où règne  le mystérieux mettant en scène des personnages avec chacun un petit quelque chose qui attire et qu’on veut découvrir absolument. En particulier ce personnage de Narona comtesse au passé trouble qui semble porté malheur à ceux qui l’entourent.
Intrigues, meurtres, enquête policière, fantôme et ambiance teintée de mystère qu’on se croirait dans un film d’Alfred Hitchcock.

Cependant j’ai eu quelques difficultés à entrer dans l’histoire. Le rythme est un peu lent et se déroulent quelques longueurs avant que ne s’installe vraiment le suspense. Mais outre ce petit bémol, je n’hésite aucunement à vous conseiller de lire ce bouquin car l’Hôtel hanté fait partie de ceux dont la lecture procure une bonne détente littéraire.

L'Hôtel hanté de  Wilkie Collins
Espace nord 2005

Autres oeuvres de l'auteur sur ce blogue:
Armadale - Pierre de lune

4 commentaires:

Anne Sophie a dit...

Aller hop, je note !

Suzanne a dit...

Anne sophie

Belle future lecture.

Florinette a dit...

J'ai souvent lu des éloges sur cet auteur, mais je n'ai jamais rien lu et celui-ci me tente bien ! Belle journée Suzanne, bisous

Suzanne a dit...

@ Florinete

Celui-ci est bien mais je me permettrais de te conseiller ''Armadale''. Coup de coeur pour moi ;-)
Belle journée.