samedi 20 août 2016

Je rapporte de la bibliothèque:



 Insaisissable,Jennifer Dubois

 Résumé
Une étudiante américaine en échange universitaire à Buenos Aires voit sa vie basculer quand elle est accusée du meurtre de sa colocataire.
Lorsque Lily arrive en Argentine pour un semestre d'études, elle est enthousiasmée : l'architecture colorée, la nourriture, son mystérieux voisin... tout la libère de l'atmosphère étouffante qui règne dans sa famille, endeuillée par la mort, avant sa naissance, d'une soeur aînée. Sa colocataire, Katy, est assez niaise, mais elle n'est pas venue pour se faire des amis américains, de toute façon.
Cinq semaines plus tard, Katy est retrouvée brutalement assassinée dans la maison de leur famille d'accueil. Lily est la première suspecte, et tous les regards se tournent vers elle. Qui est vraiment cette jeune femme de vingt et un ans ?
Amorale, provocante, instable, pourrait-elle être une meurtrière ? Ou est-elle simplement immature, un peu égocentrique, piégée par un système légal que, dans sa naïveté, elle ne prend pas assez au sérieux
[...] Un roman au suspense psychologique intense, d'une rare finesse d'observation.

Éditeur : Robert Laffond, 2016

Ce qu’il faut de terre à l’homme, Martin Veyron 

Résumé
Ce qu'il faut de terre à l'homme est le nouvel album de Martin Veyron : une fable au thème universel et intemporel : la cupidité des hommes.
Sur son lopin de terre de Sibérie, le paysan Pacôme vit avec sa femme et son fils. Il n'est pas riche mais il subvient aux besoins de sa famille. Cependant, Pacôme se sent à l'étroit. « Si seulement j'avais plus de terres, soupire-t-il en regardant par-delà la clôture, je pourrais être tout à fait heureux. » Un appétit, tant pour les terres que pour ce qu'elles rapportent, qui va aller grandissant... D'après une nouvelle de Léon Tolstoï.

Éditions: Dargaud

6 commentaires:

Melliane a dit...

Oh je n'en connais aucun mais bonnes lectures !

Suzanne a dit...

@ Melliane
Avant tout bienvenue dans mon petit coin lecture. Il est possible que tu ne les connaissent pas car il y en a tant à lire ;-)
Merci de tes mots et belle journée.

Jules a dit...

J'ai exceptionnellement sorti 4 livres de la bibliothèque cette semaine! Je devrai en parler? :)

Suzanne a dit...

@ Jules

À ta guise chère Jules ;-)

Aline a dit...

Je les veux tous les trois :-)

Suzanne a dit...

@ Aline

J'ai terminé la BD et oui, je crois que tu aimerais ;-)
Quant aux deux romans, celui de dame Blondeau c'est québécois mais il n'est pas récent. S'il t'intéresse il y aurait sûrement un moyen de te le procurer. Pour celui de Jennifer Dubois, amazon l'a sûrement.