jeudi 2 février 2017

Ajouts dans ma PAL...

Je dépose d'autres titres de romans et BD que je viens de mettre dans ma pile à lire. Je termine Les yeux tristes de mon camion de Serge Bouchard et je reviens déposer quelques billets de lectures terminées car j'ai déjà pris bien du retard!



Plon
Quand le bouleversement de l'Histoire répond aux bouleversements intimes : un éclairage poignant sur l'envers du rêve américain.
22 novembre 1963. La mère de Kip, 14 ans, et de Jeannie, 19 ans, trouve la mort dans un accident tragique. Quelques heures plus tard, le président Kennedy est assassiné. Pris dans la rencontre fortuite de leur drame familial et de l'Histoire, les deux adolescents sont laissés sans repères ...

Belfond
René Vasseur est une machine, un être au cuir épais qui a fait la guerre, qui a changé de nom. René Vasseur est un légionnaire. Après vingt ans d'absence, la haine au coeur, il revient dans son village natal, au fond d'une vallée industrielle dévastée par la crise. Peu à peu, surgissent les ombres du passé ...

Philip Rey
Chez Joyce Carol Oates, les aspects les plus triviaux de la vie quotidienne peuvent tourner au cauchemar. Ces onze nouvelles dérangeantes et inventives en offrent encore une fois la preuve, disséquant les sentiments et les actes de personnages aux prises avec un univers lisse en surface, mais toujours susceptible de basculer. 


Lemac
Rawdon, 1898. Reconnu coupable d’avoir battu à mort trois de ses sœurs et l’un de ses frères, Tom Nulty est pendu haut et court devant la population de Joliette. Trente ans plus tard, la fille de celle qui écrivait pour lui des lettres à une amoureuse exilée au Massachusetts est mise au fait de nouveaux éléments qui éclairent à rebours cette affaire sordide et les blessures profondes qui ont marqué la chair des survivants.


Casterman
Dans un village de la Nouvelle-Angleterre, chaque année, au mois de juin, on organise la Loterie, un rituel immuable, où il est moins question de ce que l'on gagne que de ce que l'on risque de perdre à jamais.

10 commentaires:

Marie-Claude Rioux a dit...

Wow! Une bien belle récolte que voilà. Évidemment, je veux le nouveau recueil de nouvelles de Oates! Et le roman publié chez Leméac m'intrigue beaucoup... Je vais attendre de connaître ton avis!

Marion a dit...

OMG ! La loterie ! J'ai vu le film qui correspond à la nouvelle et donc à cette BD. J'ai fait des cauchemars la nuit d'après. Je ne sais pas si la BD sera à la hauteur du film, mais brrrrr, ça fait froid dans le dos cette histoire-là.

Suzanne a dit...

@ Marie-Claude

Le contraire m'aurait surpris concernant le dernier recueil de Oates ;-)
Quant à ''La visiteuse'' son côté fait réel m'a intrigué alors je me le suis procuré. Je devrais m'y mettre bientôt.

Suzanne a dit...

@ Marion

Hon tu m'intrigues là!!! On s'en reparle bientôt.

Milly a dit...

La visiteuse me tente beaucoup. Le résumé me fait penser un peu à l'histoire de 'Cordélia'. (La lampe dans la fenêtre) Tu te souviens? Dans le film Cordélia était joué par Louise Portal. :)

Suzanne a dit...

@ Milly

Bien sûr que je me souviens et du roman et du film excellents tous les deux. Oui il se pourrait qu'il y ait des similitudes entre les deux romans. Je vais le constater bientôt ;-)

GeishaNellie a dit...

Oh la la! C'est qu'il y a des beaux ajouts là-dedans ! Je ne peux m'empêcher de souligner le Joyce Carol Pages, c'est à croire que tout le monde veut que je la lise ! Ma PAL commence à m'appeler lol.

Suzanne a dit...

@ GeishaNellie

Bonjour gentille dame

Ah oui alors, il te faut absolument découvrir les mots de dame Oates, une sacrée auteure crois-moi.

Merci pour ton beau coucou et belle journée.

Karine a dit...

Ah oui, la visiteuse est très tentant. J'aime beaucoup la couverture! Tu m'en reparleras!

Suzanne a dit...

@ Karine

Je l'ai terminé et j'en parle très bientôt. Belle journée.