Résumé
Depuis l'enfance, le sergent enquêteur Kate McDougalla vit l'enfer de la culpabilité, celle de n'avoir pu sauver son jeune frère des mains assassines de son père. Après un repos forcé de 6 mois, Kate a à peine réintégré ses fonctions qu'elle se retrouve plongée dans une spirale de morts suspectes dont certaines remontent à plus de vingt ans. Tout en luttant contre ses propres démons, qui rendent chaotiques ses relations avec le lieutenant Paul Trudel, son supérieur, Kate s'engage dans l'enquête comme dans une croisade. D'indice en indice, de révélation en révélation, elle découvrira une réalité troublante...
Mon avis (lu depuis un bon bout)
Kate McDougall reprend du service afin de résoudre une affaire criminelle sortant de l’ordinaire car celle-ci se jouera au travers le fanatisme religieux. Un corps retrouvé mutilé, la disparition de la femme d’un ministre ces deux évènements mèneront notre héroïne vers une série de meurtres s’étendant sur plus de vingt ans.
Kate n’aura pas la route facile surtout que ses propres souvenirs ne cesseront de refaire surface malgré qu’elle poursuit sa thérapie. De plus, sa relation avec Trudel tourne au ralenti et ajoute à la tension toujours vive qu’elle éprouve autant au travail que dans sa vie privée.
Une fois de plus, Johanne Seymour sait nous captiver par ce deuxième roman. Elle sait jouer avec les caractères différents de ses personnages certains noirs, d’autres attachants et qui ont tous un rôle important dans un suspens qui monte en crescendo vers une chute surprenante. Bref, un deuxième volet à découvrir.
Le cercle des pénitents de Johanne Seymour
Libre Expression, 2007
Lus de l'auteure: Wildwood - Les enquêtes de Kate McDougall: Le cri du cerf
Aucun commentaire:
Publier un commentaire