Résumé:
Un matin d'octobre, Kate plonge dans les eaux glacées de son lac près du village de Perkins, dans les Cantons-de-l'Est, et trouve le cadavre d'une fillette. Plus tard, une seconde victime confirmera la présence d'un tueur en série. Qualifiée par ses pairs de vindicative, le sergent Kate McDougall devra mener l'enquête la plus difficile de sa carrière. Pour démasquer la Bête, elle aura à affronter ses démons et remonter le fil de son passé. Une démarche qui l'entraînera au cœur d'un cauchemar et qui risque de briser le fragile équilibre sur lequel elle a bâti sa vie. Une vie marquée par le cri du cerf.
Mon avis (Lu il y a un bon bout)
Un très bon polar et oui; une belle réussite pour ce premier roman policier de l’auteure.
Un sujet percutant comme ce tueur en série qui assassine des fillettes qui ont une certaine ressemblance avec le sergent Kate McDougall qui devra combattre ses propres cauchemars tout en menant cette enquête sur ces meurtres qui la mèneront dans son passé qu’elle cherche à oublier.
Qui est cet animal qui par ses actes atroces éveille de mauvais souvenirs à l’enquêtrice? Quel est ce lien entre son passé et ces meurtres?
Une enquête qui s’avèrera difficile pour cette héroîne au caractère autant associal que mystérieux.
Un très bon premier tome avec d’intéressants personnages, de l’action soutenue, des descriptions et dialogues parfois terrifiants nous menant à travers l’univers troublant de certains protagonistes. Bref, un suspense qui se tient et je n’hésiterai pas longtemps à me procurer le deuxième tome de ce cycle des enquêtes de Kate McDougall.
Le cri du cerf : Johanne Seymour
Libre Expression, 2005
Réédité en 2011
Aucun commentaire:
Publier un commentaire