mardi 13 septembre 2016

Trois p'tits nouveaux...

qui viennent à peine d'arriver!

Il y a un sacré bout que je veux le lire celui-là!



Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l’être par le passé, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte.Jusqu’à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d'un visage familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu...

Pocket
Parution Septembre 2016


À ce jour je n'ai lu que le premier tome des enquêtes de Joseph Laflamme et croyez-moi que les autres vont suivre bientôt dont celui-ci: 

Montréal, 1893. Joseph Laflamme, présent près des lieux d'un meurtre, est arrêté et accusé d'avoir sauvagement massacré la victime. Il a beau clamer qu'il s'agit d'un coup monté, les circonstances l'accablent. Sa seule planche de salut réside dans l'enquête qui mène l'inspecteur Marcel Arcand vers une sinistre société secrète. Tout en essayant de soutenir sa femme, aux prises avec une profonde mélancolie, et malgré son impression que tout s'effondre autour de lui, Arcand est confronté à un cruel dilemme : céder au chantage ou laisser Laflamme être incriminé injustement.
Expression noire
En librairie le 21 septembre, 2016


Un document qui me semble fort intéressant sur le controversé sucre et ses conséquences néfastes. 


Substance jadis extrêmement rare, le sucre est aujourd'hui omniprésent dans notre alimentation. Quelles sont les conséquences pour la santé de sa surconsommation généralisée? Est-il à l'origine de l'alarmante pandémie d'obésité et de diabète, et des nombreuses maladies associées? Le sucre serait-il, en un mot, un poison à bannir absolument, ou cette substance inoffensive que défend et promeut habilement l'industrie agroalimentaire? 
Éditions VLB
Disponible en librairie

8 commentaires:

Airelle a dit...

J'ai lu la fille du train, c' est bien.

Suzanne a dit...

@ Airelle

Bonjour Airelle. Merci de tes mots. Je crois que je suis une des rares personnes à ne pas l'avoir lu ce roman. Je vais m'y plonger sous peu et je verrai.
Belle journée.

Marguerite a dit...

Tu n'es pas la seule Suzanne à ne pas avoir lu "La fille du train", c'est mon cas aussi ! Il me tente davantage avec la sortie de l'adaptation au cinéma en octobre. La bande-annonce est intrigante !

Suzanne a dit...

@ Marguerite

Oui j'ai vu mais je préfère lire le roman avant. ;-)

Kidae a dit...

J'ai hâte de lire ton avis sur la fille du train.

Suzanne a dit...

@ Kidae

Bientôt je m'y mets, euh j'espère.

Florinette a dit...

Bien intriguant toutes ces futures lectures, hâte de savoir ce que tu vas en penser ! Belle journée Suzanne, je t'embrasse

Suzanne a dit...

@ Florinette

Merci gentille dame de toujours prendre le temps de me faire un beau coucou. J'apprécie.
Bon dimanche, bises.